Offre globale

L'Université Paris Nanterre propose l'ensemble de ses diplômes à la reprise d'études. Certains parcours sont spécifiquement aménagés pour le public de formation continue.

Pour connaitre le détail des formations dispensées, consulter
l’offre globale de formation de l’université.

Pour obtenir un conseil sur le choix de votre formation, nous vous invitons à assister à une réunion d’information. Nos ingénieures spécialisées sont à votre écoute pour vous aider à choisir le parcours de formation et les dispositifs de financement les plus adaptés à votre projet professionnel.

Les diplômes

Toutes les formations diplômantes de l'Université Paris Nanterre sont ouvertes aux personnes qui souhaitent reprendre leurs études en formation continue : DUT, licence, master, doctorat, diplômes d'ingénieurs, diplômes et certificats…

Les parcours spécifiques

Vous souhaitez préparer un diplôme, tout en conservant votre activité professionnelle ou une disponibilité en journée, des parcours spécifiques sont développés pour vous proposer des cours du soir, cours le samedi matin, cours pendant les vacances scolaires …

Diplômes d'université (DU)

Un diplôme universitaire (DU) est un diplôme délivré par une université, contrairement aux diplômes d’Etat (licence, master, doctorat) qui sont délivrés au nom du ministère.

Un diplôme universitaire est un diplôme propre à une université, qui organise le mode d'accès, la durée de préparation, l’évaluation.

Certificats

Les certificats universitaires permettent de suivre en partie un diplôme national (DUT, licence, master, doctorat) et de valider des crédits ECTS.

Les crédits ECTS sont capitalisables, compensables et transférables dans toutes les universités européennes.

Toutes les unités d'enseignement (UE) dispensées à l'Université Paris Nanterre sont proposées en certificat universitaire.

Un certificat universitaire peut servir :

  de formation d'appoint pour un salarié dont l'emploi exige des compétences supplémentaires
  à séquencer l'obtention d'un diplôme national sur plusieurs années, permettant ainsi de conserver une activité professionnelle de complément de formation en vue d'une validation des acquis de l'expérience.

Pour toute demande contacter le SFC

Mis à jour le 24 septembre 2017