Bâtiment de la Formation Continue

Intégralement financé par la Région Île-de-France au titre du Contrat de Plan État-Région, cité dans le Schéma Régional de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le bâtiment de la formation continue constitue un équipement structurant d'envergure métropolitaine.

À proximité immédiate du nouveau pôle multimodal "Nanterre-Université", le bâtiment de la formation continue réunit les principaux acteurs de la formation continue : le Service de la formation continue (SFC), le Service universitaire de formation des maîtres (SUFOM), l’enseignement du DAEU,  l’équipe de chercheurs « Apprenance » portée par Philippe Carré.

Le bâtiment abrite également l'incubateur d'Innovation Engagée "I-Engage" issu de l’appel à projet lancé par l’État pour la constitution d’un Pôle Étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat et le CNAM Île-de-France (Conservatoire National des Arts et Métiers). 

Le Nanterre Learning Lab financé dans le cadre de l’AMI Transformation pédagogique et numérique ouvrira prochainement ses portes dans ce nouveau bâtiment : une salle d’innovation pédagogique et de créativité qui utilise des outils numériques (îlots de créativité, écrans multiples, systèmes de brainstorming électronique) et des techniques d’innovation (comme le design thinking et les processus d’idéation). Cette salle sera aussi mobilisable pour les futurs professeurs des écoles et des lycées, les projets de recherche ou d’entreprises et pour les enseignements de formation continue.

Ce bâtiment permet à l’Université Paris Nanterre d’accueillir dans de très bonnes conditions ses stagiaires de Formation continue : salles de cours, salles informatiques, espace de détente et amphithéâtre.

Présente sur place lors de l'inauguration de ce bâtiment le 16 février 2018, Faten Hidri, Vice-Présidente de la Région Île-de-France en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, a tenu à rappeler l’importance croissante de la formation continue pour la Région Île-de-France : "La Formation continue est importante pour la région. Vous avez réussi à faire le lien entre l'enseignement supérieur et le monde du travail. Je vous en félicite..."
      

Mis à jour le 24 mars 2018