• Formation/Inscription,
  • Horaire/Accueil/Fermeture,
  • Insertion professionnelle,

Le SFC change de nom pour devenir SFCA

Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 21 janvier 2020

Le Conseil d'Administration de l'université Paris Nanterre a voté en date du 20 janvier 2020 les nouveaux statuts du Service Formation Continue & Alternance (SFCA) . De ce fait, le principe que le SFCA porte pour l'université l'alternance, dont l'apprentissage, a été adopté.

L'UPN a saisi l'opportunité de la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui permet à tout organisme de formation d'ouvrir en propre des formations en apprentissage.

Le SFCA pourra proposer dès la rentrée 2020 aussi bien des contrats de professionnalisation que des contrats d'apprentissage pour les formations ouvertes en alternance selon les besoins et attentes des étudiants et des entreprises.

L'UPN continuera a travailler avec ses CFA partenaires privilégiés pour les formations déjà ouvertes en apprentissage.

Les alternants, quelle que soit la modalité de leur contrat, sont salariés d’une entreprise tout en poursuivant des études supérieures conduisant à la délivrance d’un diplôme d’Etat.

Le but de l’alternance est d’apporter une formation tant théorique que pratique et de faciliter l'insertion professionnelle.

Mis à jour le 21 janvier 2020