Nouvelle vie professionnelle : top départ !

Publié le 25 septembre 2018 Mis à jour le 25 septembre 2018

C’est la rentrée ! Cette période d’effervescence est souvent celle des bonnes résolutions. Un changement s’impose dans votre vie professionnelle ? Maintenant que la vie reprend sa course après le calme de l’été, il est temps de passer à l’action pour enclencher concrètement ce changement.

Pour passer ce cap, tout commence par anticiper, se projeter et aller à la pêche aux informations. Qu’est-ce que j’aime faire ? Qu’est ce qui compte pour moi dans la vie ? Quelles sont mes compétences ? Quels sont les métiers d’avenir ? …

Cela fait peut être plusieurs mois voire plusieurs années que vous ressentez un besoin de changement et que vous vous posez ce type de questions. Vous y avez déjà songé des centaines de fois : dans le train, à la terrasse d’un café, sur la plage, pendant votre pause de 10h au bureau,… Mais à chaque fois le temps vous manque pour aller au bout de la réflexion, ou alors vous vous dites « c’est trop tard » ou « je suis coincé(e) ». Trop de paramètres se bousculent et l’équation devient insoluble.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous avez probablement besoin d’un bilan de compétences. Cette démarche qui se déroule sur environ 3 mois vise à bâtir votre projet professionnel et d’élaborer plusieurs stratégies pour l’atteindre.

La fin de l’année est un moment propice à cette réflexion. Si vous envisagez une reprise d’études, c’est au premier trimestre de l’année prochaine que vous devrez réaliser vos démarches. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’information sur le bilan de compétences, la validation des acquis et la reprise d’études.

Mis à jour le 25 septembre 2018