• Conférence/Rencontre/Débat (autres),

Participez aux journées OPPE Tous apprenants ! Les 6 et 7 décembre 2018

Publié le 24 septembre 2018 Mis à jour le 23 novembre 2018

Inscrivez-vous dés maintenant aux journées de l’OPPE 2018 "Tous apprenants ! La pédagogie entrepreneuriale : vecteur d’apprentissages innovants" les 6 et 7 décembre 2018, organisées par l'Agence France Entrepreneur en partenariat avec l'Université Paris Nanterre.

Date(s)

du 6 décembre 2018 au 7 décembre 2018

Jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2018
Alors qu'un tiers des jeunes de moins de 30 ans a l'intention d'entreprendre [1], nous avons toutes les clés pour leur faire vivre un apprentissage entrepreneurial et découvrir les compétences fondamentales à la construction de leurs projets.

Les Journées OPPE ont vocation de promouvoir les actions et les initiatives territoriales en faveur du développement de l'esprit d'entreprendre chez les jeunes et de valoriser l'apprentissage par l'action.

Ce laboratoire d'innovations pédagogiques permettra aux participants de partager les meilleures pratiques, de découvrir et expérimenter de nouvelles pédagogies, outils et techniques de créativité. Ils réfléchiront ensemble aux actions à développer demain.

A cette occasion, plus de 200 participants professionnels (de l'enseignement, l'accompagnement, la sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat et de l'insertion professionnelle), ainsi qu'une centaine de jeunes prendront part aux débats.

Découvrir le programme et s'inscrire en ligne

[1] Source Indice Entrepreneurial Français de l'AFE - Enquête 2016

Mis à jour le 23 novembre 2018