• Formation/Inscription,

Une nouvelle gamme de formations courtes dans le supérieur

Publié le 12 octobre 2018 Mis à jour le 16 octobre 2018

Les universités Paris Nanterre, Paris 8 et le Cnam Île-de-France s'associent pour proposer une gamme commune et innovante de formations courtes autour du numérique et des sciences humaines et sociales.

Date(s)

le 16 octobre 2018

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a été promulguée le 5 septembre 2018. Elle transforme la formation professionnelle continue en donnant plus d’autonomie aux actifs pour décider de leur avenir professionnel et de leur formation. L’université Paris Nanterre, l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis et le Cnam Île-de-France s’inscrivent pleinement dans cette évolution en décidant de lancer aujourd’hui une nouvelle gamme de formations courtes.

Les formations courtes, c’est la possibilité d’acquérir rapidement de nouvelles compétences directement utilisables dans votre activité professionnelle. Ces sessions de 1 à 9 jours sont compatibles avec la vie professionnelle. Les cours se déroulent sur le campus de Nanterre, à proximité de La Défense, sur le campus de Saint-Denis, à proximité de la plaine Saint-Denis, ou encore à Paris.

Ces formations sont certifiantes : à l’issue de la formation vous serez titulaires d’une attestation de compétences que vous pourrez combiner avec d’autres formations pour construire un parcours à la carte, en fonction de vos acquis et de vos objectifs. Se former à l’Université et/ou au Cnam Ile-de-France, c’est l’assurance d’une formation de qualité : des contenus de pointe développés par des enseignants chercheurs.

Ce projet, labellisé « pilote de la formation tout au long de la vie », a été développé avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ; de l’Université Paris Lumières et du CESI.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.formations-courtes.u-plum.fr

Mis à jour le 16 octobre 2018