Formations courtes




L’Université Paris Nanterre et ses partenaires propose une gamme de formations courtes et innovantes
:

Des formations courtes de 1 à 3 jours

Des modalités compatibles avec les contraintes de la vie active : durées, rythmes et horaires adaptés ; lieux proches des lieux d’emploi (la Défense, Rueil 2000) et des transports (campus de Nanterre à proximité de La Défense)

Des formations qui correspondent toutes à un ensemble de compétences cohérent et directement utilisable en situation professionnelle

Des formations qualifiantes qui donnent lieu à la délivrance d’une attestation de compétences

Certaines formations sont capitalisables en vue d’obtenir un diplôme d’université en complément. 

  Des formations qui s’appuient sur des diplômes nationaux et adossées à la recherche, garantissant un haut niveau qualitatif et des contenus de pointe

MARKETING ET COMMUNICATION EN HÔTELLERIE ET RESTAURATION DE LUXE

► Développer ses connaissances sur les spécificités du luxe 

► Mieux appréhender les outils et techniques du marketing et de la communication 

► Être en mesure de développer des stratégies cohérentes et pertinentes pour le secteur 

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MODE & CIRCULARITÉS

Module 1 : Enjeux de l’économie circulaire dans le secteur de la mode

Acquérir les outils juridiques sur l’économie circulaire et sa politique dans le secteur de la mode (bonus réparation, loi AGEC, loi Anti-Fast Fashion, etc.)

 Découvrir une culture plus large de la mode, des réparations et de l’écologie (slow fashion, anthropologie, sociologie de la mode)

 Comprendre les enjeux et légitimer la transition écologique dans les secteurs du textile, du vêtement et de la mode

 Définir et développer une stratégie de circularité au sein d’une entreprise 

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Module 2 : Droits et prévention de la santé mentale dans la mode

 Acquérir les premiers outils juridiques pour appréhender le droit du travail en France autour des violences morales et physiques spécifiquement lié aux métiers créatifs de la mode

 Découvrir une culture plus large de la mode pour comprendre l’émergence de la précarité et les problèmes de santé mentale chez les salarié.e.s de la mode en France (photographe, mannequins, journalistes, designers, etc.) 

 Comprendre les enjeux et légitimer la transition écologique dans les secteurs du textile, du vêtement et de la mode 

 Prévention Santé : repérer et réduire les risques de burn-out, éco-anxiété, malnutrition

Mis à jour le 29 octobre 2024