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Inscription administrative
Les dates d’inscription administrative sont en cours d’actualisation : https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/
Contrairement aux étudiants en formation initiale, vous n'êtes pas assujettis à la CVEC et n’avez rien à régler auprès du CROUS.
Les candidats admis en Licence 1, Master 1 et les candidats qui ont fait des études à l'Université Paris Nanterre avant 2024-2025 ne sont pas concernés par l’inscription administrative en ligne. Merci de contacter votre gestionnaire au sein de la DFCA.
- Étape 1 : Inscription administrative
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Les dates d’inscription administrative sont en cours d’actualisation : https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/
Les candidats admis en Licence 1, Master 1 et les candidats qui ont fait des études à l'Université Paris Nanterre avant 2024-2025 (exceptés les étudiants actuellement en L3 qui passent en M1 à la rentrée 2025/2026) ne sont pas concernés par l’inscription administrative en ligne. Merci de contacter votre gestionnaire au sein de la DFCA.
Si vous vous inscrivez administrativement en ligne, vous relevez du statut juridique de la formation continue. Vous n'avez rien à régler en ligne. Pour cela, il convient de modifier le profil NO coché par défaut en sélectionnant le profil FC lors de votre inscription administrative en ligne
- Si vous vous inscrivez pour la première fois à l’université, vous pouvez procéder à votre inscription administrative en ligne via cette URL : http://iaprimo.parisnanterre.fr/
- Si vous étiez déjà inscrit à l’université, vous pouvez procéder à votre inscription administrative en ligne via cette URL : https://portail.parisnanterre.fr (onglet : inscription / se réinscrire). - Étape 2 : Activation du compte étudiant de l'Université Paris Nanterre
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Vous allez recevoir un message électronique sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à votre portail numérique afin de :
- Pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative (dont votre contrat de formation dûment signé) ;
- Passer le test de positionnement en langue le cas échéant ;
- Réaliser votre inscription pédagogique pour certaines Unités de Formation et de recherche (UFR) ;
- Consulter vos notes ;
- Imprimer un certificat de scolarité ;
- Vous réinscrire l'année suivante.
Si vous n'avez pas reçu de message ou bien si la date d'activation est dépassée, vous devez vous rendre sur ce lien : https://identite.parisnanterre.fr/ - Étape 3 : Dépôt des pièces justificatives demandées (inscription administrative en ligne)
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Si vous avez procédé à une inscription administrative en ligne (voir étape 1), des pièces justificatives vous seront demandées, notamment votre contrat de formation complet et signé.
Sans le téléversement de votre contrat de formation, transmis par la DFCA, votre inscription administrative ne pourra pas être validée. Pour en bénéficier, merci de contacter votre gestionnaire au sein de la DFCA. - Étape 4 : Paiement des frais de formation (pour toute inscription)
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Aucun frais d'inscription ne devra être réglé en ligne si vous avez coché le profil FC.
Le montant indiqué sera donc de 0 €, merci de prendre uniquement en compte le montant indiqué sur votre contrat de formation transmis par la DFCA (voir étape 3).
Les frais de formation devront être acquittés dès réception de la facture émise par l’Université par la suite. - Étape 5 : Inscription pédagogique
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Dès votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique (inscription aux enseignements (ou modules) de votre formation qui déterminera votre emploi du temps).
Vous devez vous rendre sur le lien de votre UFR de rattachement pour prendre connaissance de la procédure d'inscription pédagogique et réaliser cette inscription pédagogique dans les délais indiqués : https://etudiants.parisnanterre.fr/inscriptions-pedagogiques
Nous vous invitons à consulter les dates de rentrée sur le site de votre UFR.
Mis à jour le 19 mars 2025