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Reprise d'études
Vous souhaitez reprendre vos études à l'Université Paris Nanterre et vous interrogez sur les démarches à suivre ?
Si vous n'êtes pas étudiant mais : salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant (profession libérale, commerçant, artisan, auto-entrepreneur, agriculteur, artiste auteur), fonctionnaire, fonctionnaire stagiaire, agent contractuel ou intermittent du spectacle, vous relevez du régime de la formation continue.
La Direction Formation Continue & Alternance vous accompagne dans l'élaboration de votre projet de formation :
- Reprise d'études : modalités & ateliers
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Vous avez un projet de reprise d'études, et souhaitez obtenir des informations sur les modalités de candidature, le dispositif de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP), les différents modes de financement disponibles en Formation Continue ou les solutions qui s'offrent à vous ?
La DFCA met en ligne une présentation pour répondre à vos interrogations et propose des ateliers en petits groupes pour vous accompagner sur des thématiques spécifiques (modalités de candidature ; dispositifs de financement ; enseignement à distance (EAD) ; Inscriptions administratives.).
Informations et inscriptions sur notre page dédiée. - Validation des acquis professionnels & personnels (VAPP)
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Il est possible d'intégrer une formation sans avoir les prérequis académiques, si vos Études, Expériences Professionnelles ou Acquis Personnels le permettent.
Cette procédure de dérogation, appelée Validation des acquis professionnels & personnels (VAPP), est soumise à conditions et devra faire partie intégrante de votre candidature.
Le dossier VAPP est téléchargeable sur cette page** (lien à venir), où vous retrouverez toutes les informations relatives à ce dispositif. - Candidature : quand et comment ?
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Les candidats relevant du régime de la formation continue doivent candidater sur les plateformes dédiées, selon les calendriers de chacune :
- Parcoursup
- MonMaster
- eCandidat
Retrouvez les modalités sur la page "Admission". - Dispositifs de financement : quels sont vos droits ?
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Il existe différents types de financements dans le cadre d'une reprise d'études. Si vous êtes admis, merci de consulter notre page dédiée et prendre contact dès maintenant avec notre équipe via le formulaire.
INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Les inscriptions administratives se déroulent du 9 au 24 Juillet 2024 puis du 26 août au 27 septembre 2024.
Ouverture de la ré-inscription en ligne le 1er juillet 2024 pour les étudiants admis en session 1.
À partir du 15 juillet 2024 pour ceux admis en session 2.
Retrouvez toutes les informations sur cette page.
Attention, vous n'avez pas à payer en ligne, mais directement auprès de la DFCA (voir modalités)
Pour cela, il convient de modifier lors de l'étape 4 le profil NO coché par défaut en sélectionnant le profil FC lors de votre inscription administrative en ligne.
Mis à jour le 04 novembre 2024