• Formation/Inscription,
  • Réunion d'information,

Formation Continue & Alternance - Réunions d'Information

Publié le 2 février 2017 Mis à jour le 2 avril 2024

La Direction Formation Continue & Alternance organise des réunions d’information à destination du public adulte en reprise d’études relevant de la formation professionnelle (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants en alternance...). Ces réunions ont pour objectif d'informer sur les modalités de candidature, le dispositif de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) ainsi que des modes de financement disponibles en Formation Continue.

Date(s)

du 12 décembre 2023 au 9 avril 2024

Inscription gratuite et obligatoire.

Par ailleurs, et sous réserve d'avoir assisté à l'une de ces réunions d'information, les candidats ont la possibilité de participer à un atelier d’accompagnement à la reprise d’études pour le public de formation continue. Ces ateliers sont proposés comme des outils dans l'élaboration et la mise en œuvre du projet de formation envisagé.

Attention :

Chaque parcours de formation a son propre calendrier d'admission et les candidatures passent par des plateformes différentes, selon le type et le niveau du diplôme :
Licence 1 : Parcoursup (du 17 janvier au 14 mars)
Licence 2 ou 3, Licence professionnelle, Diplôme universitaire, Master 2 : eCandidat (du 6 février à juin, selon le calendrier propre à chaque formation)
Master 1 : Plateforme MonMaster (clôture le 24 mars)

Nous vous invitons à cibler le ou les diplômes qui vous intéressent (consulter l’offre de formation de l’Université) et prendre connaissance du calendrier d'admission sur la plateforme correspondante dès son ouverture.

NB : Assurez-vous d'ores-et-déjà d'être en possession des documents qui vous seront demandés lors de votre candidature (notamment le dernier diplôme obtenu ainsi que le dernier relevé de notes).

L'inscription à ces réunions d'information est sous réserve de disponibilité. Une confirmation vous sera adressée. Nous vous remercions de respecter la date retenue pour votre participation.

Calendrier des réunions d'information (décembre 2023 à avril 2024) :
(Durée : 30 minutes de présentation + 60 minutes en sous-groupes)
  • Mardi 12 décembre - 12h30 en visioconférence COMPLÈTE
  • Mardi 9 janvier - 12h30 en visioconférence COMPLÈTE
  • Jeudi 18 janvier - 16h00 en présentiel COMPLÈTE
  • Jeudi 25 janvier - 16h00 en présentiel COMPLÈTE
  • Mardi 13 février - 12h30 en visioconférence COMPLÈTE
  • Lundi 26 février - 16h30 en visioconférence  COMPLÈTE
  • Jeudi 29 février - 16h00 en visioconférence COMPLÈTE
  • Mardi 5 mars - 12h30 en visioconférence COMPLÈTE
  • Lundi 11 mars - 17h30 en présentiel COMPLÈTE
  • Vendredi 15 mars - 17h30 en présentiel COMPLÈTE