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Partenariat SFC et Chambre des Métiers de l'Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92)
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat 92 et l’Université Paris Nanterre (UPN) ont signé un accord cadre afin de nouer des liens de collaboration dans les domaines de l’insertion professionnelle des étudiants et des diplômés, de la recherche, de l'enseignement supérieur, et de la formation continue.
La demande
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine s’est rapproché du Service de la Formation Continue (SFC) de l’Université Paris Nanterre pour accroitre l’ancrage des étudiants et des diplômés sur le territoire des Hauts-de-Seine.
La CMA92 et l’UPN souhaitent construire un partenariat s’inscrivant dans une perspective de développement des relations de l’Université avec le tissu des entreprises du territoire de proximité et de la mise en place d’actions collaboratives visant à associer les entreprises à l’accompagnement à la professionnalisation des étudiants, identifier des terrains d’application de la recherche, développer de nouvelles formations et identifier les nouveaux besoins en formation continue.
La réponse
Axe 1 – Renforcer l’insertion professionnelle des étudiants et des diplômés en les rapprochant du tissu d’entreprises local et régional
Axe n° 2 – Promouvoir les échanges entre chercheurs et entreprises et le transfert de connaissances vers les entreprises du territoire
Axe n° 3 – Développement de la formation continue
L’Université et la CMA92 conviennent de cartographier les besoins en formation des salariés des entreprises affiliées dans le but de proposer des formations répondant aux attentes des entreprises. En proposant de l’information sur la formation continue et des prestations de VAE et bilan de compétences, l’Université peut s’associer à la CMA92 afin de mieux répondre aux besoins et attentes des salariés des entreprises affiliées.
Enfin l’université souhaite s’associer à la CMA92 pour répondre à des appels d’offres et appels à projets concernant les enjeux de formation sur le territoire.
Axe n° 4 – Communication et relations institutionnelles
Mis à jour le 01 octobre 2018