Inscriptions

La campagne pour les demandes d’admission en formation continue et alternance a lieu jusqu'au 28 mai 2020.

Spécificités pour les formations diplômantes ouvertes en formation continue et alternance :

En raison de la fermeture de l'université liée au Covid-19 (Coronavirus), les dossiers de candidatures (et leurs pièces jointes dans la limite de 2 Go) sont à transmettre de façon dématérialisée selon la procédure expliquée ci-dessous.

Nos boîtes mail étant saturées, nous ne pouvons pas recevoir vos dossiers de candidatures par mail. Aucune autre forme de candidature ne sera acceptée et aucun mail adressé en direct avec un dossier de candidature en pièce jointe ne sera traité.

Les étapes de votre candidature sont les suivantes :


1. Demande de pré-inscription via le formulaire ci-joint.
2. Téléchargement du dossier de demande d'inscription disponible à la fin du formulaire
3. Transmission via l'application de dépôt de fichiers de votre dossier de candidature et des justificatifs demandés (cf. Notice explicative).
4. Vous recevrez par mail un récapitulatif de votre candidature et des pièces jointes transmises (vérifiez vos spams).
5. Un accompagnement sera réalisé par nos conseillères pour les différents dispositifs de financement existants (échanges mail ou visioconférence) et les demandes de VAPP.
6 .Votre dossier de candidature sera traité par les commissions pédagogiques courant juin/juillet. Un avis d’admission ou de refus vous sera alors transmis par courriel.


Spécificités pour l’alternance


Vous pouvez candidater directement auprès du SFCA si vous avez contractualisé avec une entreprise pour suivre votre formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Les étudiants, qui souhaitent s’inscrire en apprentissage, doivent candidater via Ecandidat auprès de leur UFR de rattachement. Pour les formations indiquées ci-dessous, vous pouvez déposer votre dossier de demande d’inscription directement auprès du SFCA en suivant la procédure décrite précédemment.


Licences professionnelles en apprentissage gérées par le SFCA :

Masters en apprentissage gérés par le SFCA :

Ouverture en apprentissage dès la première année du MasterOuverture en apprentissage en M2 uniquement

Spécificités pour le DAEU :

Les demandes d’inscription pour le DAEU se font exclusivement sur Ecandidat du 09 avril au 28 mai 2020.

Mis à jour le 03 avril 2020